moutons

Canterbury - Folkestone

Canterbury - Folkestone par routes régionales vélos n°16 et 17

Nous quittons le camping sur les hauteurs de Canterbury pour Folkestone. En bas de la côte avant d'enter dans la ville, nous suivons le balisage R16. Il faudra encore parcourir 1km environ pour quitter l'environnement urbain ; nous suivons alors une petite route de campagne. Malgré un temps couvert et un vent d'ouest assez fort, la balade reste agréable.

Nous rencontrons de nombreuses fermes isolées et de beaux cottages, les exploitations sont immenses (cf photo en entête - élevage de moutons). A Patrixbourne, la route se divise, nous quittons la R16 pour suivre la R17 à droite. Le village est charmant avec ses vieilles maisons de caractère et leurs beaux jardins. Nous suivons ensuite une route étroite, sinueuse et vallonnée qui traverse des zones de cultures, des bois et des prairies avec des chevaux. Les villages ont beaucoup de charme et sont attachants. Nous voyons aussi d'immenses vergers aux arbres chargés de pommes ou de cerises. C'est très tranquille, très peu de voitures. Ces dernières ralentissent ou s'arrêtent pour nous croiser tant la route est étroite. Le climat est courtois, de notre côté, il nous arrive aussi de nous garer pour laisser passer les véhicules derrière nous.

PatrixbourneEglisecottageCottage

Bridge et Elham sont les plus gros bourg que nous traversons. Trop tôt hélas pour manger à Elham, nous continuons donc notre route.

Le balisage est très précis. Il faut-être attentif aux intersections pour emprunter la bonne route. Nous avons trouvé un pub typique et accueillant à Paddelworth au nord de Folkestone. L'ambiance est agréable et britanique (pas de compatriotes français). Des maquettes d'avions ornent le plafond. Sur les murs, de nombreuses photos de pilotes, c'est sans doute un club d'anciens aviateurs. La cuisine est simple bonne et copieuse, la bière anglaise se laissent déguster dans des grands verres. Très bon rapport qualité prix pour ce restaurant pub.

Bridgeroute forestièrecampagneElham

Panneaux     Avant de reprendre la route, nous faisons un petit détour pour aller visiter cette petite église isolée dans la campagne. La R17 se prolonge jusqu'à Douvres sans passer par Folkestone, nous devons donc bifurquer sud-ouest. Bien avant Cappelle-Ferne, nous quittons la R17 pour rejoindre la "Dover road", direction Folkestone. Après avoir demandé notre route, nous avons finalement trouvé le camping "little Switzerland" sur la falaise  à l'est de Folkestone. La situation de ce camping est sublime, très beaux points de vue sur la mer et le falaises. C'est hélas son seul avantage. C'est heureux que nous n'y avons passé qu'une seule nuit. La prochaine fois, nous choisirons le camping club site "the warren" un peu plus bas.

Padleworthfalaise

retour haut de page

Robine.web   -   http://balades.vtc.free.fr   et   htttp:/robine.web.pg.perso.free.fr