Accueil | Equipement - Préparation | Mes Circuits

Angleterre - Decouverte du Kent

A l'extrême nord de notre France, au delà du cap gris nez et du cap blanc nez, au large de Calais, on aperçoit par temps clair les falaises blanches de l'Angleterre : les white cliffs. Des ferries assurent régulièrement la liaison entre Calais et Douvres. La province du Kent, considérée comme le jardin de l'Angleterre attire de nombreux touristes. Ils traversent la mer du Nord, la voiture sur le bateau, pour découvir le temps d'une journée cette séduisante contrée.
     Juillet 2011, nous avions réservé le bateau depuis 2 mois : 2 passagers avec vélos. "Everything is ready" Tout est prêt. Matériel de camping sur le vélo, nous prenons le train pour Calais. Quelques temps après, nous embarquions sur le ferry. Enfin nous voilà de l'autre côté pour six jours de découverte du Kent à vélo.

L'Angleterre réserve une place importante aux vélos, Nombreuses véloroutes, pistes cyclables et voies vertes avec un balisage soigné et sans faille. Nous avons toujours voulu dans nos déplacements,  privilégier ce réseau cyclable protégé de la circulation automobile et de ses dangers. Les pages web ci-après décrivent pour chaque jour les itinéraires que nous avons suivis. Elles pourront, je l'espère, donner quelques idées aux adeptes du vélo découverte. Ces derniers pourront ainsi constater que les ressources en balades sont immenses et seront sans doute tenter de faire un saut outre-manche avec leur vélo.