Avant de quitter Paimboeuf, nous repassons par le centre. Il est intéressant de noter que devant la disparition de nombreux commerces de proximité dans beaucoup de communes dans notre pays, Paimboeuf compte encore au moins un magasin d'alimentation : le "Vival" dans la rue principale du centre. Bien achalandé, amabilité, sympathique. je recommanderai aussi la boulangerie en face pour ses excellents sandwichs et tout le reste.
Nous retrouvons ensuite le balisage qui
passe devant
l'église et nous indique la direction de St Brévin. L'itinéraire ne
longe pas l'estuaire mais traverse une belle campagne tranquille et
agréable. Peu de circulation, seuls deux carrefours dangereux où il
faut
être vigilant.
A notre arrivée à Mindin, nous roulons un peu vers St Brévin-les-Pins, histoire de voir le littoral. Puis retour vers le pont de St Nazaire impressionnant et majestueux. Les conditions météo sont bonnes, soleil, peu de vent. Nous profitons de la baisse de circulation un peu après midi pour entreprendre la traversée. La bande cyclable n'est pas très large, une haute bordure délimite le trottoir qu'il faut éviter de serrer de trop près. Enfin tout s'est bien passé, nous sommes sur l'autre berge. Génial, grandiose et satisfait !
retour haut de pageA St Nazaire, traversée des chantiers navals en longeant les bassins de Penhoët et de St Nazaire qui ne sont pas toujours très visibles mais que l'on devine en apercevant le haut des navires en construction. Au bout, après la traversée du pont, vers la base sous-marine, nous rejoignons la plage que longe une belle piste cyclable. Parcours très agréable le long du littoral jusque Sautron. Ensuite, il aurait été intéressant de suivre la côte au plus près , mais par manque d'indication, nous avons suivi un itinéraire à l'intérieur d'un faible intérêt. Que ceux qui nous suivront creusent un peu, la route du littoral par les plages existe....
Avant d'atteindre St Marc-sur-mer, sur la droite, le camping de l'Eve nous accueille. C'est un vaste camping, aux emplacements spacieux. Piscine avec sièges "bains de soleil" . Peu de monde en semaine en ce début de saison. Nous apprécions.